Le chèque d'adhésion (20 euros pour une adhésion simple) est à rédiger au nom de "Cote-Sud-Mémoire-Vive" et à adresser "Villa Clairfeuille" 2 rue traversière, 40130 Capbreton.

 


Photo Xavier GES (Sud-Ouest)

 
NOS  REPRÉSENTANTS, une partie des MEMBRES du CONSEIL d'ADMINISTRATION
 PASSIONNÉS d'HISTOIRE LOCALE
 
 Jean Lartigue, Pierrette Michelena, Claudie Mora,
Lilou Napias, Anne-Marie Bellenguez, France Tautou-Lascurain  ... 

 

CO-PRESIDENTE :  Anne-Marie BELLENGUEZ : Présidente- Fondatrice de la SADIPAC qu'elle dirigea avec dynamisme près de 15 ans, est passionnée d'histoire, de généalogie ... et des Landes.

Elle donne maintenant tout son enthousiasme à l'Association "Côte Sud Mémoire Vive" et  assure la gestion du site et du lien trimestriel.

Contact. Tel.06.45.61.26.79


CO-PRESIDENT : Jean LARTIGUE :

Capbretonnais de naissance, aujourd'hui retraité, le Docteur Jean Lartigue nous fait partager son amour de cette ville et de la mer à travers des articles, des ouvrages, des expositions de photos.

Dès l'âge de 16 ans, encore lycéen, il découvre la pêche professionnelle. Matelot, plaisancier, pécheur, Jean Lartigue endosse tous les cirés pour la plus grande joie de ses lecteurs qui se régalent d'histoires recueillies sur le vif.

Organisateur du Défi des ports de pêche, Vice-président de l'Amicale des anciens marins,  décoré au titre de chevalier du Mérite Maritime, Président de l'Association Cote Sud Mémoire Vive, chercheur infatigable,  il est aussi un homme de coeur qui n'a pas hésité à s'envoler pour le Sri Lanka après le tsunami du 26 décembre 2004, afin d'aider à la reconstruction des bateaux de pêche détruits, grâce aux fonds venus de Capbreton.

 Contact. Tel.05.58.72.13.53 ou 06.21.69.54.53

 

TRESORIER :  Jacques FARRE, créateur de l'ancien Ecomuséede Capbreton, est actuellement retraité et toujours prêt à faire partager ses connaissances de la mer.

SECRETAIRE :  Pierrette MICHELENA, précieuse mémoire de Capbreton, a assuré jusqu'à sa retraite à la mairie de Capbreton le poste de secrétaire de mairie.

Elle assure aussi avec une grande compétence la responsabilité du  Restaurant du Coeur de Capbreton
... et ... etc.

 


 

Sans jamais oublier notre "Président d'Honneur In Memoriam"

David CHABAS

 


 

 

 

Tous droits reservés cotesud-histoire 2017 - Site propulsé par IzyWeb - Mentions Légales
  • Haut de page
  • Ajouter aux favoris
  • Gestion du site
  • Imprimer la page
  • Ecrire au webmaster