Site en cours de modification

L'Association Côte Sud Mémoire Vive

a cessé son activité.

Côte-Sud. Mémoire-Vive

Villegouge le 10 novembre 2016






Chère adhérente, cher adhérent.


Le 29 octobre 2016, notre association a tenu son assemblée générale, devant un bon public, très attentif à la conférence sur la présence à Capbreton des Allemands lors du conflit 1939-45. Cette conférence s’appuyait sur une exposition de photos de soldats allemands dans notre cité.

Après avoir remercié les auditeurs non adhérents pour leur participation au débat, nous avons procédé, en l’absence du trésorier, à la lecture du bilan de trésorerie pour le dernier exercice. Quant au bilan d’activité, il n’y en a pas eu dans la mesure où l’association n’a pas eu d’activité.

A cela, deux raisons majeures. La première concerne Anne-Marie Bellenguez, la co-présidente, dont l’état de santé lui cause bien des soucis.

La seconde, me concernant, étant l’éloignement, pour la tenue des permanences hebdomadaires aux salles municipales, ainsi que le coût des déplacements.

Enfin, le manque d’investissement des adhérents, ainsi que leur peu de participation aux permanences, font que tous deux sommes désabusés.

Après l’annonce de notre renoncement à poursuivre cette belle épopée en votre compagnie, nous avons pris le soin de savoir si, dans l’assistance, une personne était susceptible de poursuivre notre œuvre. Un ange ne fit que passer.

Devant un tel constat, il ne restait plus qu’à tirer le rideau de façon définitive, non sans, comme la loi l’exige, attribuer le reliquat de trésorerie. Un bref tour de piste, avec les adhérents présents, pour désigner les heureux élus : Restos du Cœur, Amicale du Pey du Moun, et SNSM.

Ce n’est pas la fin du monde, simplement un adishats.

Merci pour nous avoir permis de vivre, en votre compagnie, ces quelques années dont l’unique but était de vous faire partager notre passion : l’amour de notre cité et de ceux qui en ont fait ce qu’elle est.

Bien cordialement.

Jean Lartigue (co-président de Côte-Sud.Mémoire-Vive)

 

 

 CONTACT : Anne-Marie Bellenguez  

                     bellenguez.anne@free.fr ou 06 45 61 26 79

et Jean Lartigue

LE MAIL: cote-sud-memoire-vive@orange.fr sera bientôt obsolète.

 "Villa Clairfeuille", 2 rue traversière 40130 CAPBRETON

 



 

"Côte Sud", c'est le nom qui englobe les cinq communes de  Capbreton, Soorts-Hossegor, Seignosse, Labenne et Angresse ... ( Capbretonnais, Hossegoriens, Seignossais, Labennais et Angressois.)

Mais nos recherches  nous amènent, bien sûr chez nos voisins proches et ... bien plus loin, puisque nous avons  de nombreux contacts avec nos amis d'Amérique. .


Vous découvrirez, en  parcourant ce site une petite partie des multiples facettes de notre histoire locale, liées tout particulièrement à sa façade maritime, mise spécialement en valeur par le port de Capbreton.
 
Et toutes les richesses de notre patrimoine sont appelées à y être détaillées, qu'il s'agisse de nos traditions, de l'histoire des rues, des personnages qui ont habité ou qui habitent dans les communes de la Côte Sud   des  Landes, et de leur généalogie et les diverses activités artisanales  passées et présentes de la région. Ainsi que les caractéristiques géologiques de notre côte, des exploits de nos corsaires ... et de nos sportifs actuels...etc.
 
Avec le soutien de tous les gens de la Côte et d'ailleurs, nous ambitionnons notre site devient incontournable nombreux contacts.
 
Amené à évoluer en permanence,  ce site participe à une meilleure connaissance de notre région.

 



 

Notre co-Président Jean Lartigue, Vice-président de l'amicale de marins et marins anciens combattants, a été mis à l'honneur et a reçu la décoration de Chevalier de l'Ordre du Mérite Maritime pour tous les services rendus..

 


 

.

 

 

 

 

 

 

 

Tous droits reservés cotesud-histoire 2017 - Site propulsé par IzyWeb - Mentions Légales
  • Haut de page
  • Ajouter aux favoris
  • Gestion du site
  • Imprimer la page
  • Ecrire au webmaster